Parlé un poil trop vite...

Il est fréquent, que les enfants soit contrariant, même quand ils sont issus d'un père de qualité très supérieure...

Numéro 4 est toujours propre pendant la nuit, pour le moment.
Ce weekend, alors que nous étions chez son cousin qui fêtait ses 4 ans, il jouait beaucoup et n'a pas trop fait attention... Au moment ou il est passé à côté de moi, je voulais lui proposer d'aller aux toilettes, par habitude...

C'est alors que j'ai remarqué la subtile manière qu'il avait de marcher les jambes tendues, le derrière un peu coincé et qui pend... Ajouté à l'odeur, le doute n'était plus permise: il y avait eu bavure!

Un père normal aurait feint l'ignorance de la situation et rapidement trouvé une excuse pour fuir lâchement en l'envoyant vers sa maman qui n'aurait, elle, pas eu la lâcheté de laisser junior dans la... enfin dans l'embarras. C'est une mère admirable!

Si j'avais pu fuir ou n'avais pas été en public, j'aurais probablement laissé junior tremper encore un peu dans son œuvre... Mais il faut faire face en adulte responsable (quand on a pas d'autre choix!)...

Départ pour une douches de numéro 4 qui n'est pas enthousiaste à l'idée de se faire laver en terra incognita... Je le déshabille directement dans la douche et ne suis pas peu fier de cette décision frappée au coin de l'expérience paternelle (douloureusement acquise, tel le Navy Seals survivant à Hell's week ou l'Ultratrailer qui finit l'ultra trail du Mont-Blanc) forgée au fil des moments terribles qui peuplent l'éducation de punks...

La culotte de taille ridicule a tenu bon, c'est tout à son honneur et je l'en sais gré! Grâce à un si petit morceau de tissu, nous évitons le NMDD (Nombril Milieu Du Dos) mais la situation sanitaire est précaire et junior en profite pour mettre les mains dedans, naturellement!

10 minutes de douche plus tard, junior ne râle plus et je le rassure en lui disant qu'il est malade du ventre et que ça peut arriver! L'honneur est sauf, je trouverais un endroit éloigné de toute civilisation où brûler sa culotte et son pantalon...

Commentaires

Articles les plus consultés