Matinale... Pour une fois! - 18.10.2015


Comme je vous manquais, petit résumé des moments qui m'ont interpellés...

1. L’écrivain allemand Lukas Bärfuss traite les Suisses de nains catatoniques… Bon, quand on a sa tête (je n’ai pas le privilège de connaître ses écrits…), attaquer sur le physique… Et venant d’un allemand, c’est un peu comme le Mossad qui traiterait les palestiniens de terroriste : à part Ziegler personne ne pouvait s’en émouvoir !

2. Une politicienne proche d’Angela Merkel blessée au couteau, j’aurais eu tendance à dire qu’il s’agissait soit d’une israélienne poursuivie à l’étranger, soit d’un palestinien en vacances… Mais il y a des sujets avec lesquels il ne faut pas rigoler !

3. Israël : après les cailloux, les couteaux… A quand les flingues ou les roquettes ? Déjà fait ? A merde…

4. Strauss Kahn sous enquête veut porter plainte… Je pensais que, pour une fois qu’il ne s’agissait pas d’une histoire de cul, il laisserait courir !

5. Premiers tests du tunnel de base du Gothard concluants, à ce prix-là, je suis content que ce soit concluant !!!

6. L’Allemagne a payé pour le football… Je ne vois pas qui sa peut choquer, tout le monde paye ! C’est pas eux qui expliquaient aux méchants Suisses, sur les bases de listes volées dans une banque, qu’ils étaient immoraux d’inciter à la fraude fiscale ??? Je ne comprends plus rien décidément…

7. Si vous constatez, une nouvelle fois, qu’il n’y a que de la merde à la télé (normal, on paie cher), allez faire un tour sur Arte l’émission : Les anges fous de la linea 5.

8. Moins drôle, regardé un bout de On n’est pas couché… pour ceux qui aiment les banalités et le politiquement correct… Eviter pendant si longtemps les vrais sujets pour se consacrer exclusivement aux détails pouvant déstabiliser l’invité, le rattacher au Front National ou à tout mouvement politiquement incorrect… Et les invités avides de temps d’antenne y vont encore ! J’en appelle aux psys pour une explication rationnelle et moins triste que : ils y vont pour le pognon : ça fait vendre leurs livres ou spectacles. On n’est pas couché, avec Dombasle en plus, double peine !

9. La France rentre d’Arabie avec une épéclée de contrats… Hollande avait fait cocorico avec 50 milliards, Valls rentre en annonçant 10-12 milliards et quand on compte en détail, il ne reste plus des masses, mais l’important ce n’est pas de gagner, c’est de communiquer !

10. Le rugby est un vrai sport, avec peu de gestes déplacés, jusqu’à maintenant, et peu de simulation… La France rencontrait les All Blacks et, selon France Info et les différents TJ, elle avait toutes ses chances… Je ne dirais pas qu’ils se sont fait humilier, mais atomiser n’est pas très loin de la réalité…

Allez dormir, il faut voter demain et la tâche ne sera pas simple !

Commentaires

Articles les plus consultés