Matinale, un tantinet tardive, certes! - 08.01.2016

A la surprise générale, Le Père a survécu à sa grave maladie… 2015 ne finit pas en drame, rassure-toi lecteur fidèle il n'est pas besoin de prendre le deuil tout de suite!

Pour bien commencer 2016, petit tour des bonnes nouvelles des infos (ce que j’ai pris l’habitude d’appeler misère et désolation):

Après Lucerne, Zürich abandonne l’écriture liée… Ca ne marche pas aux USA, Science et Vie annonce que les enfants qui n’apprennent plus à écrire ou n’écrivent qu’à l’ordinateur ont plus de mal à lire et sont moins créatifs, il est malin de copier ce qui fonctionne, une nouvelle fois !

Une statue de Mao est détruite 3 jours après son achèvement… Moi qui pensais faire ériger une statue à ma gloire près de la gare, je vais attendre le fin mot de l’histoire…

Mein Kampf est réédité en Allemagne, avec annotations.

Avec les pertes de la BNS, et ma rechute terrible dans les affres de la maladie (gros rhume, au moins 36,7C de fièvre, nez rougi, toux de vieux polyiomieleux à poumons rongés… à quoi bon survivre à une terrible maladie pour succomber bêtement à un virus !? Dura lex, sed lex… Ca n’a pas totalement de sens dans ce contexte, mais je suis très fâché…) l’année ne commence pas sous les meilleurs hospices !

Un proverbe en France voisine dit : avec Sarkozy on était au bord du gouffre, avec Hollande on a fait un grand pas en avant ! Espérons qu’il n’en soit pas de même avec 2015 et 2016 !


Restez forts, vous pourriez en avoir besoin !




Commentaires

Articles les plus consultés