Qui êtes-vous ?

Ma photo
Né il y a quelques années, no 2 n'a pas dormi pendant 19 mois, se réveillant chaque nuit. Ceci coïncida avec mes trajets à Zürich (réveil à 4h15 chaque mardi). Un collègue a noté ma tronche de déterré. La première chronique était née.

mercredi 2 août 2017

02.08.2017 - Midinale

Tu le croyais mort ou disparu, parti dans un kibboutz élever des chèvres et retourner à une vie simple, sans internet, sans punks, sans amis, sans course, sans politique… et sans emmerdes, que nenni, lecteur avide et jovial !

Le voilà de retour, le poil vif et l’œil doux, la plume acide et le clavier piquant, Le Père is alive !!!

Pour commencer, une petite broutille, un textounet, un texticule, sur nos amis de l’union européenne : il semblerait que les négociateurs essaient de nous cacher certaines pilules, trois fois rien : un milliard par là, la perte de notre système fédéral (ben oui, l’adoption du droit européen et d’une court européenne pour gérer les différents et l’interdiction de certaines aides vont ôter au souverain, le peuple, une partie de ses droits ! C’est pas grave, les socialiste considèrent que la Suisse n’est pas un pays de toute façon – voir ci-dessous !), la mort du principe du citoyen soldat, le démantèlement du droit Suisse sur les armes…

La politique est une jungle, la guerre, la rage… Mais à un moment, il faut dire stop, halte à la barbarie, sinon c’est la porte ouverte à toute les fenêtres !!!! Pas Ada, vous n’êtes pas cool ! Ok, elle a insulté tout le monde en disant que la Suisse n’existe pas… Mais ce n’est pas cool de ne pas la liker ou de mettre des mauvais commentaires !!! Qui a osé !? Sérieux, un peu de retenue, que diable ! La bisounourssette va finir par bloquer les commentaires sinon ! Attention !!!!

Là, lecteur complice et observateur, tu as remarqué que mon absence a eu du bon ! Ma quiétude et ma retenue font plaisir à voir telle la victoire de Roger à Wimbledon (oui, je parle bien de celle de 2017, lecteur à l’humour douteux ! Je ne suis pas parti si longtemps quand même !) ! Je n’ai même pas dit que c’était encore une connerie des socialistes ou qu’il fallait tous les pendre pendant qu’il y a encore des arbres… La maturité sans doute !

Quel dommage que les prochaines élections ne soient pas plus proches… Il y a probablement des messages qui seraient passés plus clairement !

Restez forts !

2 commentaires:

  1. Salut le Père !

    On commençait à se demander si tu étais tombé dans une embuscade Punkesque (avec explosion de vomito en prime) ouff il semblerait qu'il n'en soit rien.

    Contente de te lire en vie.

    Si des fois il paraîtrait (humm) que le message frôlant la honte de la crétine n'était que pure provocation et qu'on ne devait pas avoir tout compris ?!? Elle a dû rester au stade de la marmotte et du choc dans le papier alu.

    Ici on attend avec impatience une petite histoire de punk hein !

    Courage ! Les vacances sont bientôt finies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le soutien et de lire mes textes ! Une chronique attend l'aval de Madame, mais elle est plus orientée course que punks... pour cette fois ! A bientôt

      Supprimer