Qui êtes-vous ?

Ma photo
Né il y a quelques années, no 2 n'a pas dormi pendant 19 mois, se réveillant chaque nuit. Ceci coïncida avec mes trajets à Zürich (réveil à 4h15 chaque mardi). Un collègue a noté ma tronche de déterré. La première chronique était née.

mercredi 20 juillet 2016

Matinale - Pensées pour les victimes... 20.07.2016

Avec une pensée pour les victimes en France et ailleurs...

Difficile période pour les bienpensants: le franco - Tunisien n'est pas tellement franco, finalement, ce n'est pas réellement un terroriste et il n'était pas très islamiste ou musulman, mais quand même... Puis pour éviter de stigmatiser, ce n'est pas un terroriste, mais un camion fou, comme si ce n'était que les freins qui avaient lâchés... Je trouve que c'est manquer de respect pour les victimes !

La colère  des proches des victimes est compréhensible, il est normal que le premier ministre se fasse huer, compte-tenu que le gouvernement Français ne fait que l'étalage de son incurie !

250 personnes sont mortes, en France, par le terrorisme et ce, malgré un pseudo état d'urgence... Coluche aurait dit : mais que fait la police !? Ben, la police n'a pas forcément les moyens de faire tout ce qui devrait l'être, ou les effectifs pour...

Et ça continue !

Agression à Gap, mais là ce n'est pas terroriste, contrairement à ce qui avait été dit au début... Psychose.

Et il y a l'Allemagne... Comme ça a été revendiqué par Daesh, c'est difficile de parler de hache folle ou de crime homophobe, mais on va dire que c'est de la faute aux racistes et à une mauvaise volonté des nazis locaux qui n'ont pas fait tous les efforts pour l'intégrer !

Je vais faire une remarque désagréable : heureusement que Nice avait jugé bon (déclenchant un tollé à l'époque !) d'armer sa police, sinon le camion serait allé plus loin et aurait fait encore plus de victimes !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire