Matinal - eh, oh, c'est mon blog, c'est moi qui décide quand c'est le matin... 09.11.2015


Les bonnes nouvelles se suivent et les jours se ressemblent... Morceaux choisis :

Les grandes villes menacées par la montée des eaux… Faudrait que les écolos se décident : il y a trop d’eau ou pas assez pour tout le monde ???
Les attaques et ripostes se suivent, en Cisjordanie, dans l’indifférence générale… Va falloir aller en vacances ailleurs. A force, on va finir par rester en Suisse, ça va aider le tourisme local !

Début d’une semaine de mobilisation syndicale sur les chantiers… Je suis réfugié politique venant de France, quand il n’y a qu’une seule manifestation, même nationale, on ne le mentionne pas en France, comme quand il n’y a que 600 voitures brûlées dans la nuit : ça fait partie des choses normales.

La Mer de Glace a perdu plus de trois mètres d’épaisseur en un an… Promis, je vais prendre des glaçons dans le congèle la prochaine fois, Le Père est responsable écologiquement !

Projet indonésien d’une prison sur une île gardée par des crocodiles… Ce sont des gâche-métier ces indonésiens, c’était une des mesure phare de mon plan d’action pour ma première année de dictature…

Un célèbre militant égyptien des droits de l’homme arrêté… Bon là, c’est comme être journaliste contestataire en Russie ou vendeur de minarets et burqas en Valais : y en a qui cherchent les ennuis!
Et pour finir : Enquête mondiale sur le dopage et la corruption dans l’athlétisme ! Là les bras m’en tombent ! Comment, des sportifs seraient dopés ? Manquerait plus que le football l’objet de scandale et que les voitures polluent plus que ce que l’on nous annonce…

Et comme dit numéro 4 : C’est papa tipouille ! (c’est papa la fripouille)

Commentaires

Articles les plus consultés